Envie de découvrir des paysages dignes d’un paradis terrestre, cap vers la Polynésie française. Cette destination est reconnue mondialement pour ses magnifiques îles comme Bora-Bora, Tahiti ou encore Moorea. Aussi, cette adresse aux mille et une merveilles tire sa réputation de ses lagons qui sont tous exceptionnels. L’exploration de la Polynésie se fait aussi bien en voiture qu’à bord d’un bateau. Néanmoins, la deuxième option est nettement plus originale et plus particulière.
Circuit en Polynésie : parcourir l’île de Moorea à bord d’un bateau
Faisant partie des îles du Vent, Moorea est une adresse à part entière qui vaut le détour en Polynésie. L’île soeur de Tahiti est une destination au charme intemporel, magnifiée par des reliefs majestueux. Terre de légende et d’histoire, Moorea subjugue par sa douceur de vie. Mais encore, cette île fascinante séduit par ses paysages à la beauté sauvage. Bien plus qu’un moment de détente, un voyage en bateau à Moorea rime avec nouvelles découvertes, à commencer par la fameuse baie de Cook. C’est à cet endroit que James Cook amarra lorsqu’il vit l’île pour la première fois. Et depuis, la baie porte le nom de cet explorateur britannique. En voguant dans la baie de Cook, vous admirerez l’un des décors les plus époustouflants au monde. Eaux turquoise et hauts pics de montagne font toute la splendeur de ce lieu.
Toujours au cœur de Moorea, partez à l’exploration de son incontournable lagoonarium. S’arrêter à cette adresse est une belle occasion pour se familiariser avec le monde aquatique. Il est à noter que cette rencontre avec ce milieu marin se fait dans de bonnes conditions de sécurité. Ce petit îlot local propose un parcours sous-marin, via une corde, qui vous permet de voir librement les coraux. Pour information, le lagoonarium de Moorea ouvre tous les jours de 8 h à 16 h.
Circuit en Polynésie : découvrir la magnifique île de Tahiti en bateau
Pour parfaire un voyage en Polynésie française, une escale à Tahiti est vivement recommandée. En forme de huit, cette grande île polynésienne impressionne avec ses remarquables attractions touristiques. Si vous êtes un passionné de plongée sous-marine, vous ne devez en aucun rater cette île. Cette dernière regorge d’innombrables sites propices à cette activité. L’une des adresses à privilégier pour la plongée à Tahiti est sans nul doute la faille d’Arue. Ce site est un magnifique plateau corallien qui domine un impressionnant tombant. Son décor est tout simplement fabuleux. Lors de votre plongée dans faille d’Arue, vous ne manquerez pas d’admirer une myriade de poissons de toutes les espèces.
En outre, l’aquarium de Tahiti compte également parmi les meilleurs sites de plongée de l’île. Cette attraction touristique est particulièrement conseillée pour passer son baptême de plongée. Située sur la côte est de Tahiti, celle-ci est composée d’un magnifique récif corallien. Il est à rappeler que l’aquarium de Tahiti se distingue par ses poissons tropicaux et ses épaves. Pour clore en beauté votre escapade en bateau en Polynésie, faites une pause sur le célèbre site aux murènes. En sillonnant ce lieu, vous aurez la chance de voir des requins, des tortues et bien entendu des murènes.
Comments are closed.