L’archipel maldivien est réputé de par le monde pour faire partie des destinations de vacances balnéaires par excellence. C’est surtout dû au fait que pratiquement toutes les îles des Maldives sont dotées de remarquables lagons. D’ailleurs, toutes sortes d’activités et de loisirs nautiques sont faisables sur ces derniers. D’autant plus qu’ils sont parmi les principales attractions qui attendent les vacanciers lors d’un séjour aux Maldives. Ainsi, c’est l’occasion rêvée pour s’essayer à certaines de ces activités nautiques dont voici quelques-unes des incontournables.
S’initier à la plongée sous-marine lors d’un voyage aux Maldives
Dans le cas où vous songeriez à passer vos vacances sur l’une des prestigieuses îles-hôtels maldiviennes, vous aurez alors l’occasion de faire de la plongée sous-marine. Il s’agit d’ailleurs de l’une des activités nautiques les plus populaires dans l’archipel maldivien. En effet, toutes les îles-hôtels disposent normalement d’un centre de plongée qui vous permettra de partir à l’exploration des magnifiques fonds marins maldiviens lors de votre séjour aux Maldives.
De plus, il vous est également possible de suivre des cours si vous souhaitez vous initier à la plongée sous-marine. En sus, même les enfants peuvent prétendre à cette formation d’initiation à la plongée lors d’un voyage en famille aux Maldives. Sinon, pour ce qui est des plongeurs ayant déjà de l’expérience, c’est également une occasion à saisir pour améliorer votre niveau en suivant des stages de perfectionnement.
Profiter des lagons maldiviens pour s’adonner au snorkeling
Le PMT (palme, masque et tuba) qui est plus couramment appelé « snorkeling » fait partie des activités nautiques incontournables à faire dans les îles maldiviennes, autre que la plongée sous-marine. En effet, grâce aux exceptionnels lagons qui les bordent, il ne vous suffira alors que de ces quelques matériels pour admirer leurs fonds marins. D’ailleurs, il vous est possible d’accéder aux spectaculaires fonds marins de certains lagons pour à peine quelques mètres des plages.
Par conséquent, si vous souhaitez exclusivement vous adonner au snorkeling lors de vos vacances aux Maldives, il est alors important de bien choisir votre île-hôtel par rapport à la qualité de son lagon. Certains sont effectivement plus adaptés pour la plongée sous-marine tandis que d’autres sont de parfait spot pour le snorkeling. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de partir en excursion vers les autres spots maldiviens pour cette activité nautique.
Pratiquer des sports nautiques aux Maldives
Toujours grâce aux lagons maldiviens, plusieurs sortes de sports et de loisirs nautiques sont praticables sur ces derniers. D’ailleurs, les îles-hôtels des Maldives disposent de différents types de matériels nautiques afin d’en tirer profit pour le plus grand bonheur des vacanciers de passage dans leur établissement. Ainsi, vous pouvez par exemple faire du ski nautique ou du jet-ski et même du wakeboard ainsi que de la bouée tractée durant votre séjour. Il en est de même pour le kitesurf ou la planche à voile.
D’autre part, étant donné que les eaux des lagons sont majoritairement calmes, vous pouvez également naviguer à bord de kayak de mer, même avec des enfants. Pour les amateurs de surf, certains atolls maldiviens bénéficient de très bons spots. Notamment les atolls de Malé Nord et Sud. Cependant, il vous faudra en général prendre part à une excursion en bateau depuis votre île-hôtel pour rejoindre ces spots de surf. C’est également le cas de la pêche sportive aux Maldives qui nécessite de naviguer au large pour s’adonner à cette activité.
Comments are closed.