Le Vietnam dispose d’un grand nombre de cours d’eau où il est possible de naviguer afin d’observer ses trésors naturels. Le pays se caractérise d’ailleurs par ses paysages exceptionnels parsemés d’une faune et flores remarquables. Au cours d’une croisière, les voyageurs auront donc l’opportunité d’apprécier ces merveilles et également de profiter de la culture vietnamienne. Pour y arriver, il est idéal d’explorer le large du littoral méridional de la Chine.
Explorer la baie d’Halong
La baie d’Halong est une destination touristique par excellence. Une balade en croisière est le moyen d’observer les paysages de ce site classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs y seront ébahis par ses nombreuses îles vierges au milieu de la mer et les grottes ornant les lieux. Au cours d’une escale, il est possible de visiter l’un des villages flottants ou encore l’une des plages désertes de certains coins du site. Pour les amateurs de plongée, les eaux y sont riches d’espèces aquatiques telles que le barracuda, tortues de mer ou requin de bambou. Pour ce qui est du divertissement, plusieurs activités sont accessibles, à savoir le kayak, le canoë ou tout simplement la baignade. En prévoyant quelques arrêts dans l’une des îles de la baie, un grand nombre de sentiers peuvent être explorés afin de découvrir des richesses naturelles inattendues. La baie d’Halong reste une étape incontournable au cours d’un voyage au Vietnam.
Un petit arrêt du côté de l’île de Phu Quôc
L’île de Phu Quoc est un petit paradis vietnamien. Elle est localisée dans le golfe du Siam. Elle est attrayante pour ses magnifiques plages de sable blanc immaculées, ses eaux bleu vert, ses forêts tropicales et ses villages de pêcheurs. Son paysage est tellement envoûtant que cette île est souvent choisie en tant qu’escale en fin de voyage afin de se reposer avant de s’envoler ailleurs. La nature y règne. Elle est entourée de quelques îlots propices à la plongée sous-marine. Avec ses récifs coralliens, les voyageurs se donnent l’opportunité de rencontrer une horde d’espèces marines rares.
En visitant les quelques villages longeant la côte, l’on apprécie une culture riche et empreinte d’identité autochtone, notamment avec les métiers traditionnels et la routine de vie quotidienne des locaux. C’est également l’endroit idéal pour goûter au meilleur Nuoc Mam du Vietnam. Il est aussi possible d’y visiter des fermes perlières. Pour une expérience inoubliable, il est intéressant de s’adonner à la pêche de nuit aux calamars à bord d’un bateau avec les pêcheurs locaux. Les prises seront à déguster au barbecue selon son souhait. L’aventure sera mémorable en choisissant de faire escale sur cette île.
Une escale sur les îles Cham
Les îles Cham sont de petits trésors à quelques kilomètres au large de Hoi An. Elles offrent de magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers, eaux turquoise et poissons multicolores. On y retrouve deux petits villages de pêcheurs où on peut observer le quotidien des habitants et avoir davantage d’informations sur leur mode de vie. Une excursion en bateau vers ces magnifiques perles de l’Asie sera une aventure exceptionnelle.
Pour profiter pleinement de ces îles, il est idéal d’y passer au moins une nuit. Le calme et la beauté du paysage seront une source de dépaysement assurée. Pour les amateurs de plongée et snorkelling, quelques spots seront accessibles pour admirer les richesses marines autour des îles. Pour votre information, seul le littoral est accessible aux visiteurs pour l’île principale, le reste est gardé par l’armée. Sinon, mars à août correspond à la bonne période pour visiter les îles, car les conditions sont optimales sur tous les angles.
Comments are closed.