Découverte des îles Los Roques au Venezuela

Les îles Los Roques au Venezuela comptent parmi les merveilles de la planète terre. Cet archipel îles, dont une seulement est habitée, vous réservent des surprises agréables tout au long de vos vacances. Faites vos valises et rejoignez maintenant cette destination exceptionnelle. Tout y est pour vous enchanter.

C’est quoi au juste les îles Los Roques ?

Au Venezuela, on rencontre les magnifiques îles Los Roques à l’ouest de Caracas. Depuis, cette grande ville, il faut parcourir environ 160 km pour rejoindre ces petites îles que les touristes prennent d’assaut au cours des vacances. Des statistiques fiables estiment le nombre de visites par an à 60 milles. Ce nombre n’est pas négligeable. L’archipel de Los Roques abrite de beaux atolls coralliens. On y dénombre 350 petites îles appartenant à l’état vénézuélien. Le Venezuela peut donc se vanter de ses îles riches en couleurs. Vu le grand intérêt touristique de la région, les autorités vénézuéliennes ont fait de cet archipel un parc national. Ainsi, cela fait plus de 40 ans que les îles Los Roques ont été déclarées comme parc national. Les visiteurs arrivent des quatre coins du monde pour observer le nombre pléthorique d’oiseaux marins. C’est vrai, l’archipel Los Roques regroupe 350 îles, cependant vous remarquerez qu’une seule île est habité. Il s’agit de l’île « Gran Roque ». On traduit littéralement ce nom en français par : le grand Roc. Le fait qu’une seule île soit habitée ne veut pas dire qu’on ne peut pas mener une excursion sur les autres. Depuis, Gran Roque, vous pourrez vous rendre sur des îles populaires comme : Madrisqui y Crasqui, Francisqui, etc.

Les îles los Roques au Venezuela, un endroit paradisiaque ?

Oui, on peut l’affirmer sans doute. Notamment en se fiant aux divers commentaires favorables des touristes qui s’y rendent. La faune et la flore offrent un coin de rêve. Dans ce petit paradis, on rencontre près d’une centaine d’espèces d’oiseaux protégés. Vous allez assurément en photographier quelques oiseaux afin de conserver de beaux souvenirs de ce merveilleux endroit. Entre photographier des manchots aux yeux bleus ou des hérons de la même couleur, on a souvent l’embarras du choix. Mais, vous pouvez tous ces oiseaux si vous le désirez puisqu’ils vivent ensemble. Les iguanes sont présents sur les îles. A l’instar des iguanes, on découvre sur les petites îles rocheuses des tortues.

Le grand Roc, la seule île où vivent les hommes, offre une ambiance hors du commun. On peut rejoindre la ville par le moyen de transport le plus sûr au monde, c’est-à-dire l’avion. En effet, la ville comporte un aéroport. Depuis Gran Roque, il suffit d’organiser des expéditions vers d’autres îles à la découverte de trésors cachés. Rendez-vous sur des plages dont la Paya Escondida et la Paya Grande. Les promenades en bateau sont enrichissantes. Elles permettent de découvrir sa faune marine diversifiée. A bord d’un bateau, parcourez les îlots les plus réputés un à un. Vous n’allez pas finir de parcourir toutes ces petites îles en quelques jours, mais vous pourrez revenir les vacances prochaines.

Quelle activité nautique ?

Dans les îles Los Roques au Venezuela, les activités nautiques comme la plongée, le surf, le kitesurf et la voile font le bonheur des visiteurs. D’un autre côté, on a la pêche qui fait partie de la vie des populations. Participez à des parties de pêche à la mouche à la recherche du poisson le plus rapide du monde. Il s’agit du bonefish. Attention, faites-vous accompagner par quelqu’un qui maîtrise bien la région. Il est facile de trouver un guide à moindre coût.

Comments are closed.